Georgie - Perle du Caucase


Georgie - Perle du Cause

- Durant de longues années, la Géorgie a cristallisé la soif de pouvoir des puissances qui la bordent. Ce pays, le plus petit de la région de la Mer Noire, fait office de passerelle entre l’Asie Centrale, l’Europe et la Russie. 

Autant dire qu’elle a connu son lot de conflits, jusqu’aux années 2000.

- Blottie au cœur du Caucase, la Géorgie préserve sa culture inédite, son écriture, sa langue, ses traditions ancestrales pittoresques et sa foi chrétienne dans des paysages époustouflants émaillés de monastères au charme unique, symboles de résistance d’un peuple à l’histoire turbulente.

- De la fabuleuse architecture de Tbilisi, en passant par les forteresses médiévales et les sites troglodytes de ses diverses régions, les époques et les surprises s’enchaînent pour le plus grand plaisir des yeux. 

- L'art de la table à la géorgienne est une institution : le banquet traditionnel  est un véritable moment de partage autour de mets variés, plus surprenants les uns que les autres

Le vin de Georgie renferme une histoire unique. La Géorgie est en effet considérée comme le berceau mondial du vin, car les origines de son histoire remontent au VIe siècle avant Jésus Christ 

- N’oublions pas aussi les chants polyphoniques qui portent en eux toute l'histoire de la Géorgie, ses joies et ses douleurs, et  s'adressent si ce n'est à l’âme, tout au moins au cœur.

Un voyage en Géorgie, entre Russie et Turquie, permet de fouler une antique route de la soie, une terre de mythes et légendes.

 

La Géorgie  est un pays envoutant  que je vous propose de découvrir le lundi  8 Avril 2024  à 17 h. 30

 

à  l’Espace Yvette Martinet - 15 Avenue des îles – ANNECY  .