Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 5 février 2024

Voici les films projetés au cinéma Les Nemours, lundi prochain, le 5 février 2024 :

 

14h00 :    A Man, La Ferme des Bertrand, May December, Pauvre Créatures, 

16h30 :    Captives, Le Dernier des Juifs, La Zone d'Intérêt,

16h45 :    Vivre avec les loups.

 

Vivre Avec les Loups (VF) : un documentaire pédagogique, avec des images sublimes, qui nous rappelle que la montagne appartient aux animaux 

Captives (VF) : un portrait froid, stupéfiant et captivant de bout en bout, un drame historique lors "d'un Bal des folles" à la Salpétrière, un formidable numéro d'actrices. 

Le Dernier des Juifs (VF) : un film drôle et attachant qui déboulonne les clichés et qui décrit la fin d'un monde où l'amitié quotidienne et les relations de voisinage dominaient les tensions. 

May December  (VOSTF) : c'est l'histoire d'une impitoyable rivalité mimétique et perverse. Natalie Portman et Julianne Moore sont époustouflantes dans ce fascinant jeu de miroirs.

La Zone d'Intérêt (VOSTF) : ce film est un électrochoc, monstrueux, bouleversant qui dit la banalité du mal absolu et le choc d'un traumatisme enfoui. Un chef d’œuvre d'une puissance narrative et formelle inouïe : à voir absolument. Le  rôle féminin est tenu par la même actrice que dans L'Anatomie d'une Chute. Grand prix au dernier festival de Cannes. 

La Ferme des Bertrand (VF) : en pleine crise agricole, l'émotion est garantie dans ce documentaire qui éclaire de façon bouleversante cinquante ans d'histoire paysanne. Une œuvre d'intérêt public...

A Man (VOSTF) : navigant entre romance et thriller, c'est un film prenant, d'une grande finesse sur l'identité et la quête de soi, à la mise en scène d'une élégante folle.   

Pauvres Créatures (VOSTF Anglais) : parfois inconfortable, souvent déchirant, constamment jubilatoire, un conte baroque : l'un des films de l'année à ne pas rater. C'est un ravissement de tous les instants et la performance d'Emma Stone, dans le rôle d'une femme qui redécouvre son corps, est à couper le souffle. Lion d'Or à Venise. 

Bonnard, Pierre et Marthe (VF) : seize ans après Séraphine, voici un nouveau film de Martin Provost sur la peinture avec le portrait de Pierre Bonnard et sa compagne Marthe. Un érotisme raffiné parcours le film, reflet des nus prédominants chez Bonnard. 

 

Cette semaine :

=> A recommander les films déjà programmés : Pauvres Créatures, tout particulièrement apprécié, Bonnard, Pierre et Marthe et Vivre Avec les Loups. Mais la sortie de cette semaine qui fait sensation et est incontournable c'est La Zone d'Intérêt. Allez le voir pour en discuter autour de vous !! A voir également le film local La Ferme des Bertrand.

=> A suivre encore ces prochaines semaines, le parcours de L'Anatomie d'une Chute, aussi bien aux Césars qu'aux Oscars, quels prix lui reviendront ??...

 

Certains de ces films sont également visibles dans les autres salles d'art et d'essai d'Annecy plus près de chez vous (Mikado, La Turbine, l'Auditorium), aussi n'hésitez pas à consulter leur programmation.

 

Bonnes séances à tous !!

Danièle