Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 18

mars 2024

Voici les films projetés au cinéma Les Nemours, lundi prochain, le 18 mars 2024 :

 

14h00 :     La Nouvelle Femme, Mme de Sévigné, Chronique de Téhéran, La Vie de Ma Mère,

15h45 :     Dune : deuxième partie,

16h15 :    Il Reste Encore Demain,

16h30 :    La Salle des Prof, La Ferme des Bertrand.

 

Dune : deuxième partie (VOST Anglais) : si on était sceptique pour le premier volet, ce n'est plus le cas ici : ce deuxième chapitre est absolument grandiose du début à la fin, un blockbuster splendide, une œuvre hybride et colossale entre péplum, science-fiction, romance et épopée, une œuvre majeure, aux effets visuels époustouflants.

La Nouvelle Femme (VF) : film assez classique qui dresse un portrait éclairant sur celle dont on ne connaît que le nom, Montessori, avec une image soignée qui révèle la beauté d'enfants qu'on ne montre quasiment jamais.

Chronique de Téhéran (VOST Farsi) : un portrait de la société iranienne époustouflant sans être moralisateur. La fin est comme le début : à couper le souffle, le meilleur film de la semaine.

Mme de Sévigné (VF) : Isabelle Brocard décrit ce monde en robes et perruques qui s'épanche sur le papier avec une langue somptueuse et dessine avec finesse l'amour passionnel et extravagant d'une mère pour sa fille.

La Vie de Ma Mère (VF) : un ton juste pour parler, avec tendresse et humour, de la bipolarité  et de ses conséquences sur l'entourage. Le film est porté par les retrouvailles d'un duo irrésistible, Agnès Jaoui et William Lebghil.

La Salle des Profs (VOST Allemand) : un film qui parle au parent, à l'enseignant ou à l'élève( voire les trois à la fois) qui sommeille quelque part en nous. Un magnifique portrait d'une enseignante dans un thriller captivant. Il aurait pu être nommé comme meilleur film étranger aux Oscars ...

Il Reste Encore Demain (VOST Italien) : ce film féministe traite un sujet sombre en oscillant entre humour, légèreté et drame. C'est l'histoire d'une résilience franchement bouleversante, le retour de la grande comédie italienne, celle qui parle de la réalité.

 

Cette semaine :

=> A vous recommander les films précédemment programmés :  Dune : deuxième partie, le film attendu et encensé par la plupart des critiques. Alors si vous n'êtes pas sensibles à ce genre de cinéma, c'est l'occasion rêvée de vous faire votre opinion : le film qu'il faut avoir vu pour les images, les effets spéciaux, la musique, je suis d'accord !!  La Vie de Ma Mère, une réelle réussite, une Agnès Jaoui au top, une relation poignante entre un fils et sa mère.

=> J'espère que vous avez déjà vu les films recommandés, car, cette semaine, nous avons la sortie de 3 grands films : Chronique de Téhéran, en Iran, la société telle qu'elle est, La Salle des Profs, en Allemagne, les conséquences d'une rumeur, Il Reste Encore Demain, en Italie, le chemin d'une femme vers l'émancipation !!  Difficile de faire un choix, j'espère pouvoir voir ces 3 bons films !! 

Si vous avez encore du temps... vous pouvez aussi regarder vivre 2 femmes : Mme de Sévigné dans Mme de Sévigné, et Anna Montessori dans La Nouvelle Femme...Certains de ces films sont également visibles dans les autres salles d'art et d'essai d'Annecy, plus près de chez vous (Mikado, La Turbine, l'Auditorium), aussi n'hésitez pas à consulter leur programmation.

 

Bonnes séances à tous !!

Danièle