Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 11 mars 2024

Voici les films projetés au cinéma Les Nemours, lundi prochain, le 11 mars 2024 :

 

14h00 :    Dune : deuxième partie, Black Tea, Mme de Sévigné,

16h30 :    Comme Un Fils, La Vie de Ma Mère, Inchallah Un Fils.

 

Dune : deuxième partie (VOST Anglais) :  si on était sceptique pour le premier volet, ce n'est plus le cas ici : ce deuxième chapitre est absolument grandiose du début à la fin, un blockbuster splendide, une œuvre hybride et colossale entre péplum, science-fiction, romance et épopée, une œuvre majeure, aux effets visuels époustouflants.

Comme Un Fils (VF) :  le film aborde la question du deuil, de la filiation et de la transmission et comment aider un jeune homme rom qui échappe aux cases de la société. C'est un hommage aux professeurs qui peuvent changer une vie.

Black Tea (VOST Anglais, Français, Mandarin) : après Timbiktu, tout est très délicat dans cette histoire d'amour enchanteresse, toute en sensualité sublime et sensibilité exquise.

Mme de Sévigné (VF) : Isabelle Brocard décrit ce monde en robes et perruques qui s'épanche sur le papier avec une langue somptueuse et dessine avec finesse l'amour passionnel et extravagant d'une mère pour sa fille.

La Vie de Ma Mère (VF) : un ton juste pour parler, avec tendresse et humour, de la bipolarité  et de ses conséquences sur l'entourage. Le film est porté par les retrouvailles d'un duo irrésistible, Agnès Jaoui et William Lebghil.

Inchallaha Un Fils (VOST Arabe) : premier film jordanien sélectionné au festival de Cannes, un film de rage et d'espoir. Qu'y a t'il de pire à Ammam qu'être veuve et mère d'une fille dans une société régie par les hommes et Dieu ? Elle devra avoir du courage pour affronter les institutions et la famille...

 

Cette semaine :

=> A vous recommander les films déjà programmés : LA sortie de Dune : deuxième partie, le film attendu et encensé par la plupart des critiques. Alors si vous n'êtes pas sensibles à ce genre de cinéma, c'est l'occasion rêvée de vous faire votre opinion : le film qu'il faut avoir vu pour les images, les effets spéciaux, la musique, je suis d'accord !!  Black Tea, Mme de Sévigné, ont été assez décevants...

=> Cette semaine, 3 nouveaux films intéressants sur des sujets pour nous faire réfléchir sur la condition des autres : la maladie, La Vie de Ma Mère, le veuvage, Inchallaha Un Fils, la différence, Comme Un Fils. Difficile de faire un choix... peut-être La Vie de Ma Mère, pour la performance des acteurs ?

 

 

Certains de ces films sont également visibles dans les autres salles d'art et d'essai d'Annecy, plus près de chez vous (Mikado, La Turbine, l'Auditorium), aussi n'hésitez pas à consulter leur programmation.

 

Bonnes séances à tous !!

Danièle