Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 7 mars 2022 

14h00 :   Un Autre Monde, Belfast, Viens je t'Emmène, Robuste,

16h30 :  Un Autre Monde, La Vraie Famille, Belfast, Illusions perdues.

 

Belfast (VOST) : l'acteur réalisateur irlandais évoque, avec un point de vue autographique fantasmé, les premières années de la guerre civile. C'est un film sensible et sincère, aussi attachant que touchant que l'actualité européenne récente vient soudain de sublimer.

Viens Je t'Emmène (VF) : c'est un vaudeville qui dérange en prenant à bras le corps les maux de notre société contemporaine, racisme, islamisme, communautarisme, sans se départir de son style joyeux et provocateur, tout en retournant sans cesse les préjugés. 

Robuste (VF) : Gérard Depardieu fait bien sûr du Depardieu, mais plutôt sobrement. Les deux acteurs se complètent parfaitement dans un face à face de haute gamme avec cette amitié improbable entre ces deux personnages que tout sépare. 

Illusions perdues (VF) : l'un des plus beaux films français de ces dernières années récompensés par une pluie de Césars... Les réparties, les décors et les costumes donnent le tournis à eux seuls... A voir et à revoir. 

La Vraie Famille (VF) : un hymne à l'amour maternel, un coup de cœur absolu. Un film merveilleux, sans fausse note, souvent déchirant, parfois très drôle et lumineux, toujours subtil.

Régalez-vous avec tous ces films si intéressants... allez vous divertir au cinéma ... et bas les masques !!

 

Pendant mon escapade parisienne, j'ai vu Un Autre Monde ... Ce film nous éclaire sur les pressions imposées à chacun dans une entreprise multi nationale, au nom du profit et de la concurrence. C'est vraiment un film à voir, criant de vérité avec des acteurs exceptionnels !!

 

Pour notre prochain rendez-vous, je vous suggère de voir Belfast... si vous avez déjà vu Illusions perdues !! 

Au lundi 7 mars à l'heure habituelle, 16h15. 

 

Danièle H.