Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 4 avril 2022 

14h00 : L'Ombre d'Un Mensonge, A Plein Temps, En Corps, Le Monde d'Hier,

16h30 :  La Panthère, En Corps, Azuro, Aristocrats.

 

En Corps (VF) : un film qui est une véritable ode à la danse, plein de charme, on en ressort le sourire aux lèvres et l'âme en fête.

Le Monde d'Hier (VF) : sur un sujet brûlant d'actualité, c'est l'agonie d'un quinquennat dans un huis clos étouffant, c'est une plongée dans les coulisses du pouvoir, avec son lot de secrets et de trahisons.

L'Ombre d'Un Mensonge (VOST Anglais) : c'est une très belle histoire d'amour romantique, hors du temps, entre deux quinquagénaires dont l'un est amnésique. C'est une romance douce, sobre, épurée, sur une île sauvage, entre landes et rochers, sublimés par une photographie soignée. 

A Plein Temps (VF) : Laure Calamy est exceptionnelle dans son rôle de femme qui élève seule ses enfants tout en travaillant dans un palace. C'est une chronique édifiante du combat quotidien de millions de femmes : un beau film coup de poing, réaliste et social. 

Azuro (VF) : une revisite de Duras version 2022, une comédie solaire et sensuelle, souvent drôle, plus profonde qu'il n'y parait, avec un casting cinq étoiles. 

Aristocrats (VOST Japonais) : deux jeunes femmes victimes de leur environnement liberticide cherchent leur place dans un Japon d'aujourd'hui avec ses ambivalences, dans un parcours d'émancipation absolument fascinant. 

La Panthère des Neiges (VF) : une parenthèse de bonheur tournée dans les sublimes paysages tibétains, une magnifique ode au temps suspendu et à la beauté de la nature, un splendide voyage imprévisible, traversé par tout un bestiaire, des loups, des ours, des yacks, des oiseaux...

 

Régalez-vous avec tous ces films si intéressants... allez vous divertir au cinéma, ... et bas les masques, si vous le souhaitez !!

 

Lundi dernier, nous avons vu : A Plein Temps.  J'ai trouvé que cette courageuse mère de famille se trouvait dans une situation particulièrement singulière et chargée, habitant en lointaine banlieue, grève SNCF, dans un environnement de femmes de chambre de palace, avec un retard de paiement de pension alimentaire, en recherche en parallèle d'un nouveau travail, l' anniversaire de son fils... on sort du film complètement épuisé(e), avec un grand besoin d'un remontant !!

 

Lundi prochain, je vous propose de voir En Corps ou Aristocrats, à votre choix !! J'ai vu L'Ombre d'Un Mensonge, absolument conforme au descriptif ci-dessus...


On se rencontre le 4 avril à l'heure habituelle, 16h15 ?

Danièle H.