Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 30 mai 2022 

13h45 :  Don Juan, Frère et Soeur, Les Passagers de la Nuit, En Corps,

16h00 : The Duke, Suis moi je te Fuis, Les Crimes du Futur, L'Ecole du Bout du Monde.

 

En Corps (VF) : une véritable ode à la danse, pleine de charme, on en ressort le sourire aux lèvres et l'âme en fête.

The Duke (VOST Anglais) : l'histoire rocambolesque du vol d'un tableau par un chauffeur de taxi, inspirée d'un fait divers. C'est un délicieux bonbon d'humour anglais, plein d'esprit et de charme rétro, d'élégance et de férocité.

Suis Moi, je te Fuis (VOST Japonais) : L'amour est-il une affaire de déterminisme ? La finesse des caractères, les personnages captivants de femmes, l'inattendu des situations forment un ensemble qui se déploie en une fugue réjouissante sur le sentiment amoureux. 

Don Juan (V F) : une comédie musicale, une relecture délicate et troublante Don Juan n'est plus l'homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme, celle qui l'a abandonné.

Frère et Soeur (VF) :   Un frère et une soeur, elle est actrice, lui professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans.  Un duel/duo de comédiens bien dirigés. Les critiques ont crié au chef d'oeuvre, on aurait dû se méfier...

Les Passagers de la Nuit (VF) : une des plus belles réussites de ce printemps !! Voyage nostalgique dans les années 80, voyage temporel qui fait l'éloge de l'ordinaire et de la bienveillance : chronique de deux éducations amoureuses, celles de la mère et de son fils.

Les Crimes du Futur (VOST Anglais) : "fascinant" "déviant" "dérangeant"... A la fois beau et clivant, un humour noir, sardonique, une bande de personnages féminins aussi beaux que névrosés...

L'Ecole du Bout du Monde (VOST Dzongkha) : filmé au Bouthan, c'est un voyage dépaysant, écologique, initiatique, de toute beauté. Les traditions ancestrales et la modestie des habitants font découvrir la meilleure définition du bonheur.

 

Régalez-vous avec tous ces films si intéressants... allez vous divertir au cinéma ...  !! 

 

Lundi dernier nous étions 3 personnes pour voir Les Passagers de la Nuit : une fois de plus, à la sortie, les avis ont divergé entre celle qui s'est endormi, celle qui n'est pas entrée dans le film et celle qui a bien aimé !!

 

Lundi prochain 30 mai à 15h45 , je vous propose de faire un voyage rafraîchissant dans un pays inconnu : L'Ecole du Bout du Monde, voici un film qui nous fera du bien ...

 

Venez  à notre rendez-vous, je vous y attendrai !!

Danièle