Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 28 mars 2022 

14h00 : L'Histoire de Ma Femme,  De Nos Frères Blessés, L'Ombre d'Un Mensonge, A Plein Temps,

16h30 :  Belfast, Seule la Terre Est Eternelle,

17h00 :  A Plein Temps, L'Histoire de ma Femme.

Les horaires de 17h sont extrapolés, en fonction des éléments donnés par le cinéma...

 

De Nos Frères Blessés (VF) : Vincent Lacoste incarne avec conviction le destin tragique de ce combattant considéré comme un héros en Algérie et guillotiné en France. C'est une charge anticolonialiste qui pose des questions capitales : le combat était-il juste ? les actes étaient-ils justifiés ? le procès était-il équitable ? A découvrir absolument. 

Belfast (VOST Anglais) : l'acteur réalisateur irlandais évoque, avec un point de vue autographique fantasmé, les premières années de la guerre civile. C'est un film sensible et sincère, aussi attachant que touchant ,que l'actualité européenne récente vient soudain de sublimer.

L'Ombre d'Un Mensonge (VOST Anglais) : c'est une très belle histoire d'amour romantique, hors du temps, entre deux quinquagénaires dont l'un est amnésique. C'est une romance douce, sobre, épurée, sur une île sauvage, entre landes et rochers, sublimée par une photographie soignée. 

A Plein Temps (VF) : Laure Calamy est exceptionnelle dans son rôle de femme qui élève seule ses enfants tout en travaillant dans un palace. C'est une chronique édifiante du combat quotidien de millions de femmes : un beau film coup de poing, réaliste et social. 

Seule la Terre Est Eternelle (VOST Anglais) : le premier film documentaire de François Bunuel : c'est la légende de Jim Harrisonn par lui-même, c'est l'amérique des grands espaces, c'est une rencontre précieuse pour chacun de ses lecteurs, passés ou futurs... 

L'Histoire de Ma Femme (VOST Anglais) : une fresque brillante et envoutante , faussement classique, sur les ravages de la jalousie et la solitude au sein d'un couple, on craque pour ce triangle amoureux : un très beau rôle pour Léa Seydo

 

Régalez-vous avec tous ces films si intéressants... allez vous divertir au cinéma, ... et bas les masques, si vous le souhaitez !!

 

Je n'ai pas eu d'écho que du film L'Histoire de ma Femme, vu lundi dernier : beau film, mais vraiment trop long.

Aussi, pour notre prochain rendez-vous, je vous suggère une nouvelle fois de voir A Plein Temps, film couvert d'éloges par la critique...Je suis également très intéressée par 2 autres films de sujets bien différents : L'Ombre d'Un Mensonge, très belle romance pour nous extraire quelques instants de notre période troublée... et De Nos Frères Blessés, à voir pour compléter la série de documentaires télévisés sur la guerre d'Algérie : j'essayerai de les voir un autre jour à 14h ou la semaine suivante s'il sont encore à notre cinéma !!

N'oubliez pas le festival Images Hispano-Américaines du 25 mars au 1er avril... 


On se rencontre le lundi 28 mars à l'heure habituelle, 16h15.

Danièle H.