Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 25 octobre 2021 

14h00 : Debout les Femmes, Les Héroïques, illusions perdues, Le Peuple des Loups,

16h30 : Tralala, Tout s'est Bien Passé, Le Peuple Loup,
17h00 : Illusions perdues.

 

Illusions Perdues (VF) : une reconstitution soignée sur les aspects contemporains de l'ascension et la chute spectaculaire d'un jeune ambitieux, une éblouissante fresque fidèle et moderne, un très beau film qui met en valeur la langue française avec des acteurs très justes.

Les Héroïques (VF) : un film à la fois rebelle et nostalgique. Les héroïques de ce film sont des personnes addictes qui se battent pour simplement tenir debout.

Le Peuple Loup (VF) : une ode poétique à la nature : c'est un enchantement de tous les instants. Du suspense, de la magie, du fantastique, un graphisme éblouissant, c'est le plus beau film d'animation depuis bien longtemps !!

Debout les Femmes (VF) : film qui aborde la question sociale avec sincérité et humanisme, sans militantisme idéologique, ni discours technocrate. Il donne la parole aux femmes qui gardent nos enfants, nos aïeux et nos malades : il émane de chacune une vérité poignante.

Tralala (VF) : une réjouissante comédie musicale légère au casting parfait. Un film singulier et joliment mélancolique, c'est frais, décalé, parfait en cette rentrée : chanter, c'est enchanter...

Tout S'est Bien Passé (VF) : malgré un sujet encore tabou en France, ce film ne tombe jamais dans le militantisme et oscille entre scènes poignantes et séquences comiques. Film limpide et épuré, un bon Ozon. 

 

Lundi dernier nous étions deux pour voir Tralala et une autre personne pour voir Eugénie Grandet. Je vous donnerai donc notre sentiment à la sortie de Tralala. Toutes les deux, nous étions très désorientées, tiraillées ente les trouvailles du film : le lieu et le décor (Lourdes), les chansons (mais aucune ne reste en tête), le sujet (frais et décalé), les chorégraphies (sympathiques) : la scène finale nous a laissées de bonne humeur... 

 

Je vous donne rendez-vous lundi prochain à 16h45 pour voir Les Illusions Perdues !! 

A tous, profitez d'aller au cinéma en présentant votre pass sanitaire toujours obligatoire !! 

A lundi ? 

Danièle H.