Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 25 avril 2022 

14h00 : Murina, A Chiara, A l'Ombre des Filles, Conte du Hasard et Autres Fantaisies,

16h30 : Icare, En Corps, Allons Enfants, A l'Ombre des Filles.

 

En Corps (VF) : un film, véritable ode à la danse, plein de charme, on en ressort le sourire aux lèvres et l'âme en fête.

Murina (VOST Serbo-Crozt, Anglais) : sous le soleil de la Croatie, une jeune femme est en lutte contre son père et contre le machisme, un drame psychologique haletant qui révèle l'abîme entre le monde des parents et celui des enfants. Ce film a reçu la Caméra d'Or au festival de Cannes.

A Chiara (VOST Italien) :  entre documentaire et fiction, le portrait d'une jeune fille qui découvre les réalités mafieuses de sa famille, un clan fascinant aux liens du sang indéfectibles.

Conte du Hasard et Autres Fantaisies (VOST Japonais) : voici trois histoires autonomes de femmes, riches de tant de mots qui excitent, caressent, blessent, pèsent et délivrent. Ce film ménage une surprise permanente, c'est un bijou délicatement taillé dans le plus pur minerai humain.

Icare (VF) : Ce film est un chef d'oeuvre d'animation, les dessins sont sublimes, ils donnent une atmosphère, une émotion à l'histoire d'Icare et d'Astérion : c'est une adaptation éblouissante du mythe...

A l'Ombre des Filles (VF) : c'est un peu la même histoire que dans Un Triomphe, vu il y a quelques semaines. On retrouve les mêmes vertus de solidarité, de tolérance, de compassion et d'amitié.

Allons Enfants (VF) : ce film, dont les professeurs et les élèves sont les héros, fait le portrait épatant d'une jeunesse qui rêve et qui se bat, forte et rageuse, et dont les pulsations vitales sont celles de la danse.

 

Régalez-vous avec tous ces films si intéressants... allez vous divertir au cinéma, ... et bas les masques, si vous le souhaitez !!