Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 24 janvier 2022 

14h00 : La Place d'une Autre, Ouistreham, Le Sommet des Dieux,  Licorice Pizza,
16h30 : Les Leçons Persanes, Ouistreham,  La Panthère des Neiges, Les Illusions Perdues. 

Licorice Pizza (VOST Anglais) : une comédie romantique aussi folle que tendre, une splendeur sans queue ni tête : le film le plus aérien, le plus charmeur, le plus étrange, le plus insaisissable. 

La Place d'une Autre (VF) : suspense psychologique où à la condition modeste de la naissance s'ajoutent les difficultés de la guerre. La reconstitution est plus que soignée, l'interprétation du trio d'actrices est impeccable et Sabine Azema est d'une intelligence et d'une finesse incroyables. 

La Panthère des Neiges (VF) : une parenthèse de bonheur tournée dans les sublimes paysages tibétains, une magnifique ode au temps suspendu et à la beauté de la nature, un splendide voyage imprévisible, traversé par tout un bestiaire, des loups, des ours, des yacks, des oiseaux... 

Ouistreham (VF) : ce film devrait être déclaré d'utilité publique car il soulève le cas du travail harassant des femmes de ménage "invisibles" dans les cabines des ferries que les voyageurs abandonnent parfois dans des conditions lamentables. Il intègre également la question éthique d'un écrivain en immersion dans un milieu spécifique, c'est édifiant. 

Les Illusions Perdues (VF) : un film très impressionnant par sa réalisation, une perfection dans les décors, les costumes, les dialogues, un casting de rêve et une aventure très contemporaine. 

Le Sommet des Dieux (VF) : film d'animation. Une histoire passionnante, l'immensité des paysages, la profondeur des crevasses, l'adrénaline du vide, tout y est, avec un rendu visuel sublime. 

N. B. : Les Illusions perdues et le Sommet des Dieux font partie du festival Télérama.


Régalez-vous avec tous ces films si intéressants... et allez vous divertir au cinéma avec votre pass et votre masque (plus pour longtemps...) !!

Le 17 janvier dernier, nous étions 3 personnes pour voir Ouistreham. Nous vous le recommandons, spécialement comme réflexion pour les jeunes générations...

Evidemment, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, allez voir d'urgence La Panthère des Neiges... De mon côté, je pense voir Les Lettres Persanes, seul film que je n'ai pas encore vu !!!


Rendez-vous, comme d'habitude, à 16h15, le lundi 24 janvier !! 

 

Danièle H.