Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 22 novembre 2021 

14h00 : Compartiment 6, Les Magnétiques, Tre Piani, Olga, 

16h30 : The French Dispatch, Cry Macho, Tre Piani, Compartiment 6. 

 

Les Magnétiques (VF) : entre récit d'apprentissage de deux frères passionnés de musique, romance contrariée, virées en mobylette et portrait d'une génération aux espoirs défaits, au son des tubes rok et punk de l'époque 1981-1988 : un premier film insolite et émouvant.

Olga (VF) :  le portait d'une adolescente partagée entre deux pays et entre sa passion pour son sport et la révolution qui couve en Ukraine (2013). Un remarquable récit d'apprentissage, interprété par une authentique gymnaste : un film puissant.

Cry Macho (VOST Anglais) : un scénario paresseux, une fable bancale mais touchante, une balade mexicaine, mineure mais émouvante.

Tre Piani (VOST Italien) : suite à un accident de voiture, les destins de trois familles d'un même immeuble vont se croiser et les malheurs pleuvoir : tous les personnages vont se sentir perdus, voire coupables, à un moment ou à un autre : le portrait émouvant de personnages en guerrre contre leurs démons et leurs obsessions.

The French Dispatch (VOST Anglais) : tourné à Angoulème avec un casting de stars, un beau film construit comme une mosaïque de courts métrages et un hommage au journalisme. Un trésor d'humour décalé et un trésor pour les yeux...

Compartiment 6 (VOST Anglais) : au fil d'un voyage, dans une Russie enneigée des années 90, un très beau film s'invente. Une histoire d'amour aussi insolite qu'émouvante, récompensée par le Grand Prix du Festival de Cannes

 

Lundi dernier, à l'heure de notre rendez-vous, nous étions 2 personnes pour voir Tre Piani. A la sortie, nous avions des interrogations sur le film et une difficulté à faire des commentaires, c'est pourquoi j'ai revu le descriptif de ce film (voir plus haut). J'ai également modifié celui de The French Dispatch : la longévité de ce film en salle m'a poussé à en faire une critique plus positive.

 

Le lundi 22 novembre je serai exceptionnellement absente et ne pourrai pas être au cinéma à 16h15 comme d'habitude, mais, que cela ne vous empêche pas de continuer à aller au cinéma en présentant votre pass sanitaire, toujours obligatoire !!

On se revoit le 29 novembre...

Danièle H.