Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 21 mars 2022 

14h00 :  L'Histoire de ma Femme,  Un Autre Monde, Money Boys, A Plein Temps,

16h30 :   Belfast, Un Autre Monde, A Plein Temps,

17h00 :   Petite Nature.

 

Un Autre Monde (VF) : une histoire de famille et d'entreprise en perdition, de plan social et une vision toujours aussi amère du monde du travail qui est rythmé par la compétivité et la performance. Un film coup de poing sur la réalité du monde de l'industrie où le profit surplombe l'intéret humain. Le casting est excellent.

Belfast (VOST) : l'acteur réalisateur irlandais évoque, avec un point de vue autographique fantasmé, les premières années de la guerre civile. C'est un film sensible et sincère, aussi attachant que touchant que l'actualité européenne récente vient soudain de sublimer.

Petite Nature (VF) : avec un sujet périlleux sur un sujet "incorrect", son traitement est d'une rare intelligence, avec tact, finesse et justesse. C'est  une histoire sur l'enfance, comment on la quitte, comment on grandit : un magnifique récit d'apprentissage. 

Money Boys (VOST Mandarin) : portrait d'une jeunesse sacrifiée dans un pays en voie de modernisation express, avec une mise en scène superbe et un acteur génial. Une plongée dans la prostitution masculine bouleversante sur la honte, l'estime de soi et le droit au bonheur, un premier film à la beauté foudroyante... 

L'Histoire de ma Femme (VOST Anglais) : une fresque brillante et envoutante , faussement classique, sur les ravages de la jalousie et la solitude au sein d'un couple, on craque pour ce triangle amoureux : un très beau rôle pour Léa Seydoux. 

A Plein Temps (VF) : Laure Calamy est exceptionnelle dans son rôle de femme qui élève seule ses enfants tout en travaillant dans un palace. C'est une chronique édifiante du combat quotidien de millions de femmes : un beau film coup de poing, réaliste et social.

 

Régalez-vous avec tous ces films si intéressants... allez vous divertir au cinéma, ... et bas les masques, si vous le souhaitez !!

 

Lundi dernier nous étions quatre personnes pour voir The Housewife. Les avis ont été divergents : l'une de nous n'a pas aimé la lenteur japonaise du film, les autres ont aimé la beauté de la photographie et ont apprécié la quête de liberté de cette femme, insatisfaite malgré une vie confortable, si transparente de mère et d'épouse

 

Pour notre prochain rendez-vous, je vous suggère de voir A Plein Temps, film couvert d'éloges par la critique...Malheureusement, je ne serai pas présente ayant une obligation prioritaire cet après-midi là.

 

On se reverra le lundi 28 mars à l'heure habituelle, 16h15.

Danièle H.