Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 2 mai 2022 

13h45 : En Corps, l'Affaire Collini, Ma Famille Afghane, Conte du Hasard et Autres Fantaisies,

16h00 : Icare, A Chiara, Vortex, A l'Ombre des Filles.

 

En Corps (VF) : une véritable ode à la danse, pleine de charme, on en ressort le sourire aux lèvres et l'âme en fête.

VORTEX (VF) : un drame dur et doux sur l'amour et sur la vie qui finit, une mise en scène épurée et brillantissime, une expérience sensorielle totale, une expérience de cinéma jusqu'au boutiste et déchirante : un chef d'œuvre magistral.

A Chiara (VOST Italien) :  entre documentaire et fiction, le portrait d'une jeune fille qui découvre les réalités mafieuses de sa famille, un clan fascinant aux liens du sang indéfectibles. 

Conte du Hasard et Autres Fantaisies (VOST Japonais) : voici trois histoires autonomes de femmes, riches de tant de mots qui excitent, caressent, blessent, pèsent et délivrent. Ce film ménage une surprise permanente, c'est un bijou délicatement taillé dans le plus pur minerai humain..

Icare (VF) : ce film est un chef d'œuvre d'animation, les dessins sont sublimes, ils donnent une atmosphère, une émotion à l'histoire d'Icare et d'Astérion : c'est une adaptation éblouissante du mythe...
A l'Ombre des Filles (VF) : c'est un peu la même histoire que dans Un Triomphe, vu il y a quelques semaines. On retrouve les mêmes vertus de solidarité, de tolérance, de compassion et d'amitié.

Affaire Collini(VOST Allemand) : cet habile polar plonge son intrigue dans une enquête passionnante et fait ressurgir les fantomes du passé. Il aborde la question malheureusement très actuelle des crimes de guerre

Ma Famille Afghane (VOST Français, Tchéque, Farsi) : un beau film d'animation réaliste, stylisé, pudique et touchant sur l'histoire d'une jeune femme qui, par amour, s'installe en Afghanistan. Une histoire vraie, touchante et nuancée sur la place des femmes dans ce pays.

 

Régalez-vous avec tous ces films si intéressants... allez vous divertir au cinéma ...  !!
 

Lundi dernier, grâce à la pluie, nous étions un petit groupe du Crilac qui s'est réparti entre Allons Enfants et En Corps. Pour le premier film, après un départ trop lent, nous avons été impressionnées par la disponibilité des enseignants envers ces jeunes, tellement cabossés et tellement désarmants de spontanéité et de vitalité. Quant au deuxième film, comme déjà dit, c'est un enchantement, les critiques sont unanimement enthousiastes ...

Lundi prochain, le 2 mai, je serai absente à notre rendez-vous, mais je vous recommande fortement le film VORTEX qui ne récolte que des éloges unanimes des critiques : à voir en priorité, vous m'en direz des nouvelles !!

 

Je vous retrouverai donc lundi 9 mai à 15h45 devant le cinéma Les Nemours pour voir un film à choisir à ce moment-là : en vacances, je ne pourrai pas écrire la chronique hebdomadaire de critiques de films, mais que cela ne vous empêche pas de venir à notre rendez-vous, je vous y attendrai !!

Danièle