Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 17 janvier 2022 

14h00 :  Nos plus belles années, La Panthère des Neiges, Ouistreham, Twist à Bamako, 

16h30 :  Mes Frères et moi, Licorice Pizza, Ouistreham, La Leçon d'Allemand.

 

Licorice Pizza (VOST Anglais) : une comédie romantique aussi folle que tendre, une splendeur sans queue ni tête : le film le plus aérien, le plus charmeur, le plus étrange, le plus insaisissable. 

Twist à Bamako (VF) : beau et généreux, ce film interroge sur l'échec du socialisme au Mali dans les années 1960... 

La Panthère des Neiges (VF) : une parenthèse de bonheur tournée dans les sublimes paysages tibétains, une magnifique ode au temps suspendu et à la beauté de la nature, un splendide voyage imprévisible, traversé par tout un bestiaire, des loups, des ours, des yacks, des oiseaux... 

Mes Frères et Moi (VF) : un jeune garçon attachant, plein d'espérance, touché par la grâce de l'opéra, sur fond de banlieue désenchantée.
Ouistreham(VF) : ce film devrait être déclaré d'utilité publique car il soulève le cas du travail harassant des femmes de ménage "invisibles" dans les cabines des ferries que les voyageurs abandonnent parfois dans des conditions lamentables. Il intègre également la question éthique d'un écrivain en immersion dans un milieu spécifique, c'est édifiant. 

La Leçon d'Allemand (VOST Allemand) : en 1943, un jeune garçon est déchiré entre l'obéissance à son père et son affection à son voisin, peintre, considéré comme dégénéré par les nazis. Ce film met en valeur le questionnement intemporel sur la responsabilité individuelle et sur le point de rupture entre légalité et morale. 

Nos Plus Belles Années (VOST Italien) : même s'il est difficile, avec ce film, de soutenir la comparaison avec Ettore Scola, la vie éclate à l'écran dans une bonne humeur communicative, une nostalgie de la qualité et un ton qui force la sympathie.

 

Régalez-vous avec tous ces films si intéressants... et allez vous divertir au cinéma avec votre pass et votre masque !!

Evidemment, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, une fois de plus, faites-vous du bien et allez voir d'urgence La Panthère des Neiges... 

Le 10 janvier dernier, nous étions 3 personnes pour voir Licorice Pizza. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on ne comprend pas l'engouement des critiques pour ce film déjanté...

Lundi prochain, si vous n'êts pas à la projection sur la Croatie, je vous attendrai pour voir Ouistreham.

 

Rendez-vous, comme d'habitude, à 16h15, le lundi 17 janvier !! 

Danièle H.