Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 16 mai 2022 

13h45 : En Corps,  The Duke, Suis Moi Je Te Fuis, Varsovie 1983, Une Affaire d'Etat,
16h00 : l'Affaire Collini, l'Ecole du Bout du Monde, Les Passagers de la Nuit,

16h30 : Miss Marx.

 

En Corps (VF) : une véritable ode à la danse, pleine de charme, on en ressort le sourire aux lèvres et l'âme en fête.

The Duke (VOST Anglais) : l'histoire rocambolesque du vol d'un tableau par un chauffeur de taxi, inspirée d'un fait divers. C'est un délicieux bonbon d'humour anglais, plein d'esprit et de charme rétro, d'élégance et de férocité.

Suis Moi, je te Suis (VOST Japonais) : film de 4 heures. L'amour est-il une affaire de déterminisme ? La finesse des caractères, les personnages féminins captivants, l'inatendu des situations forment un ensemble qui se déploie en une fugue réjouissante sur le sentiment amoureux.

Varsovie 83, Une Affaire d'Etat (VOST Polonais) : un thriller d'espionnage intense et étouffant. Les dispositifs de protection avec lesquels le totalitarisme assure sa longévité sont brillament mis à nu... C'est un cri de détresse contre toutes les oppressions.

L'Ecole du Bout du Monde (VOST Dzongkha) : filmé au Bouthan, c'est un voyage dépaysant, écologique, initiatique, de toute beauté. Les traditions ancestrales et la modestie des habitants font découvrir la meilleure définition du bonheur.

Les Passagers de la Nuit (VF) : une des plus belles réussites de ce printemps !! Un voyage nostalgique dans les années 80, un voyage temporel qui fait l'éloge de l'ordinaire et de la bienveillance : la chronique de deux éducations amoureuses, celles de la mère et de son fils.

Affaire Collini (VOST Allemand) : cet habile polar plonge son intrigue dans une enquête passionnante et fait ressurgir les fantômes du passé. Il aborde la question, malheureusement très actuelle, des crimes de guerre.

Miss Marx (VOST Anglais) : le film cherche son souffle, le perd : tout reste une énigme avec une bande-son rock sensée souligner la modernité de l'héroïne.

Régalez-vous avec tous ces films intéressants... allez vous divertir au cinéma ...  !!

 

Les 2 derniers lundis j'étais absente, l'un pour cause de déplacement, l'autre pour cause de contact Covid...,

mais je vous retrouverai lundi 16 mai à 15h45 devant le cinéma Les Nemours pour voir  Les Passagers de la Nuit, le film qui a emballé les critiques...

 

Venez  à notre rendez-vous, je vous y attendrai !

Danièle