Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 11 avril 2022 

14h00 :  En même temps, En Corps, Seule la Terre est Eternelle, Conte du Hasard et Autres Fantaisies,

16h30 :   En même temps, En Corps, Le Monde d'Hier, Seule la Terre est Eternelle,

 

En Corps (VF) : un film qui est une véritable ode à la danse, plein de charme, on en ressort le sourire aux lèvres et l'âme en fête.

Le Monde d'Hier (VF) : sur un sujet brûlant d'actualité, c'est l'agonie d'un quinquennat dans un huis clos étouffant, c'est une plongée dans les coulisses du pouvoir, avec son lot de secrets et de trahisons.

Seule la Terre Est Eternelle (VOST Anglais) : le premier film documentaire de François Bunuel : c'est la légende de Jim Harrisonn par lui-même, c'est l'amérique des grands espaces, c'est une rencontre précieuse pour chacun de ses lecteurs, passés ou futurs...

Conte du Hasard et Autres Fantaisies (VOST Japonais) : voici trois histoires autonomes de femmes, riches de tant de mots qui excitent, caressent, blessent, pèsent et délivrent. Ce film ménage une surprise permanente, c'est un bijou délicatement taillé dans le plus pur minerai humain.

En Même temps (VF) : Vincent Macaigne et Jonathan Cohen forment un duo réjouissant, insolemment salutaire, salutairement insolent, dans une farce loufoque, politique et caustique.

 

Régalez-vous avec tous ces films si intéressants... allez vous divertir au cinéma, ... et bas les masques, si vous le souhaitez !! 

 

Lundi dernier, nous avons vu : En Corps, film extrèmement agréable, et, comme dit dans la critique, "on en sort le sourire aux lèvres et le coeur en fête" !!

Lundi prochain, je vous propose de voir En Même temps, même si je trouve qu'il est extrèmement difficile de faire une comédie réussie, celle-ci l'est, parait-il... J'ai vu également Aristocrats, absolument conforme à la critique de la semaine dernière ...

 

On se rencontre le 11 avril à l'heure habituelle devant le cinéma, à 16h15 ?

Danièle H. 

ATTENTION : Le lundi 18 avril sera férié, il n'y aura pas de réduction/Crilac ce jour-là au Nemours.